L’histoire de Lotus se poursuit avec un nouveau modèle emblématique : l’Emira. Une voiture qui, non contente de faire tourner les têtes, bouleverse les idées reçues avec son allure de supercar atypique, sa convivialité au quotidien et son confort renforcé, associés à une dynamique de conduite signée Lotus, leader de sa catégorie.

C’est tout ce que vous pouvez exiger d’une Lotus, mais avec la surprise en plus. Le voyage vers un nouvel avenir passionnant commence ici.

CONTACTEZ-NOUS

AÉRODYNAMISME

Authentique sportive, l’Emira est l’héritière de l’Elise, de l’Exige et de l’Evora. Elle honore sans concession la devise de la marque : « For The Drivers ». La conception et la technologie intelligentes de l’Emira se traduisent par une stabilité accrue, une tenue de route exceptionnelle et la sensation d’un centre de gravité particulièrement bas. L’Emira est une voiture qui veut être pilotée.

PERFORMANCE

Influencée par l’hypercar électrique Evija, l’Emira a une allure étonnamment contemporaine combinant surfaces ciselées et lignes strictes. Elle apporte un look et des caractéristiques atypiques à la catégorie des voitures de sport.

DESIGN

Conçue pour centrer l’expérience de conduite sur le pilote, avec une ergonomie pure et des instruments soigneusement disposés pour des commandes parfaitement intuitives. Les matériaux modernes, la technologie connectée et les finitions soft touch améliorent encore l’expérience de conduite.

TECHNOLOGIE

L’ingénierie intelligente supprime le besoin d’un aérodynamisme actif. Sachant que l’appui aérodynamique augmente avec la vitesse, l’Emira offre une adhérence exceptionnelle dans les virages, pour un comportement précis et connecté à la route. Mais l’ingénierie ne s’arrête pas là. Nos ingénieurs spécialisés de Hethel s’assurent que chaque Emira est réglée à la perfection, en lui insufflant l’inimitable esprit Lotus.

INGÉNIERIE

L’aérodynamisme efficace est inscrit dans l’ADN de chaque Lotus depuis toujours. L’Emira ne fait pas exception à la règle. Grâce à une ingénierie intelligente, elle est la seule voiture de sa catégorie à générer une force d’appui importante, ce qui lui confère des performances remarquables et une adhérence exceptionnelle quelle que soit sa vitesse.

CARACTÉRISTIQUES ET ÉQUIPEMENT

Sportive au quotidien

La sportive au quotidien qui se distingue par son confort et sa fonctionnalité. Elle est dotée d’un double porte-gobelet central, d’un logement pour téléphone, ainsi que de vide-poches dans les portes pouvant accueillir une bouteille de 500 ml. La boîte à gants, le bac de rangement, l’accoudoir central avec ports USB et 12 V, ainsi que le filet de la console où ranger bouteilles ou documents, sont tout aussi pratiques.

Les bagages ou objets de grande taille peuvent se ranger derrière les deux sièges (208 litres) ou dans le coffre à l’arrière du moteur (151 litres), qui acceptent une valise standard ou un sac de clubs de golf.

Technologie pratique

Offre toutes les dernières technologies que réclament les conducteurs les plus exigeants. L’accès au système d’infodivertissement du véhicule se fait via un écran tactile de 10,25 pouces situé au milieu, avec un écran TFT supplémentaire de 12,3 pouces pour le conducteur situé derrière le volant.

L’ensemble du contenu est une exclusivité Lotus et a été conçu et développé par une équipe interne. Android Auto et Apple CarPlay sont fournis en standard.

Système audio

La First Edition sera équipée d’un système audio premium KEF à 10 canaux comprenant trois haut-parleurs KEF Uni-Q et un subwoofer à air frais pour un son d’une pureté exceptionnelle. La collaboration avec KEF et l’intégration de leur système audio dans une application automobile OEM est une première pour la marque. Ce système est doté du système Uni-Q, une technologie unique qui associe un tweeter miniaturisé innovant au haut-parleur de moyennes fréquences, afin qu’ils occupent le même centre acoustique.

Grâce à une conception minutieuse et à une technologie brevetée, le résultat prend la forme d’un haut-parleur unique qui couvre l’ensemble du spectre des moyennes et hautes fréquences.

Châssis et suspensions

La voiture dispose de deux réglages de châssis et suspension définis. Le mode « Tour » est conçu pour l’utilisation quotidienne sur route, offrant un dosage optimal entre la performance dynamique de la Lotus et un maniement assurant un confort de conduite augmenté. Le mode « Sports » est disponible avec l’option du Lotus Drivers Pack et présente un réglage de suspension légèrement plus dur pour des qualités et sensations dynamiques optimisées.

Les ingénieurs de Lotus ont fait équipe avec Michelin et Goodyear pour développer deux nouveaux concepts de pneus, plus grands que ceux de l’Evora et créés sur mesure pour l’Emira. Les pneus Goodyear Eagle F1 Supersport améliorent la maniabilité et la qualité de conduite par tous les temps sans compromettre le feedback au conducteur, tandis que les Michelin Pilot Sport Cup 2 offrent des performances extrêmes sur circuit sans nuire au confort.

Éclairage extérieur

De série, l’Emira est équipée d’un éclairage extérieur à LED intégral. Celui-ci produit une lumière blanche cristalline incroyablement brillante (75 000 candelas) qui offre une excellente visibilité, en particulier dans des conditions humides et sombres ou de nuit, tout en consommant beaucoup moins d’énergie que les ampoules halogènes ou xénon HID, ce qui est excellent pour l’environnement et prolonge la durée de vie de votre batterie.

La forme elliptique des feux arrière à LED renforce le design de la poupe et comprend un troisième feu de freinage positionné en hauteur et monté au centre de l’aileron arrière.

Lotus Dynamique

Développée pour des performances optimales, l’Emira exploite de série une aérodynamique ingénieuse. Le plancher de châssis plat, le diffuseur avant évoquant le sport automobile, le diffuseur arrière à quatre éléments et l’aileron arrière intégré travaillent de concert avec la carrosserie aérodynamique.

Ils créent ainsi un flux d’air fluide qui génère une importante force descendante équilibrée, conférant à l’Emira une stabilité à haute vitesse et une puissance en virage accrues.